Ecrit le 10/10/2014 par Romain
La Belgique est un des pays qui se montre le plus intransigeant sur les sites de jeux illégaux. Avec une blacklist longue comme le bras, le pays s’attaque désormais aux jeux sociaux ; ceux proposant des options, ou pas.
On peut dire que le pays ne fait dans la demi-mesure. La Commission des Jeux belge a décidé que toutes les applications de jeux sociaux pour mobile devaient être placées dans la liste noire.
Cette mesure vise à protéger les mineurs qui sont de plus en plus la « cible » de ces applications parfois très addictives. Le fait que les adolescents possèdent des smartphones de plus en plus jeunes, que les forfaits proposent quasiment tous des connections internet illimitées et que le nombre d’applications est en constante évolution est forcément un cocktail détonant pour les jeunes.
Quand ces applications possèdent des options payantes, comme souvent, celles-ci constituent un risque pour les jeunes ne sachant pas gérer le peu d’argent qu’ils ont ou ayant un accès trop libre aux finances de leur parents.
Cette restriction n’a pas encore été validée. Si c’est le cas elle deviendrait la deuxième blacklist de jeux en ligne du pays.
La blacklist principale comprend pour le moment des sites de poker en ligne et des casinos en lignes. De gros noms de l’industrie comme William Hill, Everest Poker ou encore 888 en font partie.
Une autre particularité de la législation en Belgique est le fait que non seulement les opérateurs risquent de prendre des amendes salées, mais les joueurs aussi.
Jouer sur Betclic maintenant !