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La volonté de PMU de renforcer son influence digitale et mobile

Ecrit le 21/07/2015 par Romain

Julie London est responsable du digital chez PMU et a expliqué où en était la firme dans ce domaine, ainsi que l'impact du jeu sur mobile, toujours en expansion.

 

Objectif digital et mobile

 

PMU a investi le digital en 2003 et compte maintenant presque 20% de son chiffre d'affaires via ces différents supports. Avec la régularisation des jeux en ligne en 2010, PMU a été l'un des favorisés de l'Arjel et a pu étendre son offre, principalement sur le poker et les paris sportifs.

 

Alors que le digital compte pour environ 20%, l'ensemble du mobile est responsable de 25% du chiffre d'affaires. Selon London, l'Euro 2016 sera le prochain événement majeur qui permettra à la firme d'étendre ses activités dans le domaine.

 

Lors de la dernière Coupe du Monde, la part des paris mobile est monté à 40%. Il faut reconnaître que PMU n'est pas un expert dans le mobile car ce mode est particulièrement utilisé par les parieurs sportifs en ligne. Une société lambda de paris en ligne réalise en moyenne quelques 30 à 50% de son chiffre d'affaires sur le mobile, hors événement sportifs majeur. En ayant réalisé 40% sur le Mondial, PMU montre qu'il est encore un peu « novice » car cette part aurait pu être plus importante.

 

C'est pourquoi la firme a décidé de renforcer son influence sur le digital et le mobile. Étonnamment, PMU n'a pas le droit d'attirer ses joueurs physiques vers les supports en ligne, mais a tout à fait le droit de faire le contraire.

 

On compte environ 6 millions de parieurs en point de vente physique et quelques 500,000 joueurs en ligne. Comme PMU ne peut pas attirer du physique au digital, il lui faut trouver d'autres moyens pour renforcer son pôle de joueurs en ligne.

  

Enfin les paris hippiques représentent historiquement l'un des segments les plus importants et PMU pense à certains médias comme la télévision et les vidéos en général (résumé de courses, interview, etc...) pour permettre une meilleure exposition de PMU aux yeux du grand public et faire en sorte qu'il soit plus attiré par le mobile et le digital.  

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