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La firme Zeturf fête ses 10 ans d'existence cette année

Ecrit le 10/07/2015 par Romain

2015 est à marquer d’une pierre blanche pour la société Zeturf qui fête ses 10 années d’existence. La date anniversaire est déjà passée et était 17 juin. Alors que la firme est aujourd’hui en bonne forme, cela n’a pourtant pas toujours été le cas… Et elle doit toujours composer avec l’innovation pour se maintenir à niveau.

 

Les meilleurs après PMU


Zeturf est un site de paris hippiques qui comptabilise quelques 200 millions d’euros passés en paris chaque année.

 

Comme l’explique son fondateur Emmanuel de Rohan-Chabot, cela n’a pas toujours été facile.

 

« Nous avons consacré nos forces à avoir un site qui marche mieux pour satisfaire les parieurs, avec des faibles marges, et c’est comme ça qu’on a réussi à s’en sortir. »

 

Malgré la remontée intéressante qu’a connue la structure en quelques années, le marché français des courses de chevaux ne se porte pas au mieux et les parieurs montrent de moins en moins d’intérêt pour ce sport.

 

« Aujourd’hui, le seul site qui survit et qui croît en face du PMU, c’est Zeturf. C’est d’ailleurs le seul à croire aux paris hippiques parce que même le PMU réduit sa voilure depuis deux ou trois ans. »

 

Les choses vont donc mieux pour Zeturf mais il n’est jamais question de se relâcher dans ce marché qui peut manquer de dynamisme. En outre, la concurrence impressionnante du PMU laisse très peu de marges aux concurrents. PMU est le premier opérateur de paris hippiques en Europe et le deuxième mondial.

 

Le monopole dont dispose la firme en France est jugé comme déloyal par les concurrents, qui ont donc décidé de s’allier contre le monstre.

 

Dans le camp opposé, le maître est incontestablement Zeturf, qui peut compter sur le « soutien » de firme comme Le Turf, Unibet, France Pari, JOA ou encore Betclic. C’est ensemble qu’ils ont une chance de contrecarrer la domination du PMU, qui a accaparé 82% de parts de marché en 2014.

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