Ecrit le 28/05/2015 par Romain
La salle de poker Pokerstars vient de prendre sous son aile un nouveau sportif de haut-niveau, Cristiano Ronaldo, qui représentera donc la marque avec les Rafael Nadal, Ronaldo (l’autre, le Brésilien) et Neymar Jr.
Amaya Gaming, propriétaire des salles Pokerstars et Full Tilt, a annoncé que le joueur portugais rejoignait les rangs de la première room au monde pour promouvoir la marque. On ne connaît pas les termes du contrat. Récemment, Zlatan Ibrahimovic a refusé une proposition de Pokerstars pour 3-4$ millions annuels. Pas assez pour le Zlatan…
« Ronaldo fait partie de la nouvelle génération de sportifs superstars qui travaillent dur, jouent intelligemment et partagent avec leurs fans leurs vies personnelles. Nous sommes fiers que Ronaldo – ainsi que Neymar Jr – aient choisi de faire de Pokerstars un partenaire dans leur aventure et de partager leur amour du poker avec leurs millions de fans. » a déclaré David Baazov, PDG d’Amaya Gaming.
Cristiano Ronaldo semble avoir déjà un peu d’expérience au poker. Il dit jouer depuis quelques années, en ayant d’abord pratiqué comme tout le monde entre amis, et adorer le jeu et cette nouvelle forme de compétition.
En 2010, Ronaldo avait joué une session en ligne avec l’un des meilleurs joueurs de cash-game au monde, Daniel Cates. Ils ont joué en Pot Limit Omaha aux limites 1$/2$. Cates se souvient de cette session.
« On a joué surtout pour le fun. Il aime le poker et le gambling, mais n’est pas un joueur compulsif. Il m’a contacté et nous avons discuté un peu avant de jouer. Je ne jouais pas pour gagner de l’argent. Mais c’est tout de même un peu dur qu’il m’ait bien battu. Il m’a battu pour environ 8 buys-in… Je ne m’attendais pas à cela. »
Ronaldo pourrait donc faire partie de ces sportifs qui jouent effectivement plutôt bien au poker. Vous pourrez peut-être le retrouver aux tables de cash-game, sur version PC ou mobile.
Jouer sur Pokerstars maintenant !