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Bwin.Party cherche à vendre son activité de jeux sociaux

Ecrit le 09/01/2015 par Romain

Après quelques petites années d’activité – 3 exactement – bwin.party a décidé de vendre sa filiale de jeux sociaux appelé Win. A l’époque, Bwin avait investi 50$ millions dans cette acquisition et espérait la rentabiliser très vite, notamment grâce au développement des jeux d’argent en ligne aux Etats-Unis.

 

Bwin.party dépose les armes sur les jeux sociaux


Plusieurs sociétés de jeux ont connu un très fort succès avec les jeux sociaux, mais beaucoup se sont également cassés les dents.

 

Bwin fait partie des plus malchanceux, ou des moins capables, dans ce domaine.

 

Depuis quelques petites semaines, le groupe a communiqué sur sa volonté de vendre Win afin d’arrêter de perdre de l’argent continuellement. En 2014, la société a perdu 8.5$ millions.

 

Il semblerait qu’une des principales raisons de cet échec est la mauvaise prédiction sur les jeux d’argent en ligne aux Etats-Unis. En effet, le pays regorge de joueurs potentiels mais n’a pas encore légalisé les jeux d’argent sur internet.

 

Seuls trois états ont légiféré à ce niveau et proposent à leurs résidents de joueurs à des jeux de casino ou au poker en ligne. Avec ces légalisations, d’autres devraient suivre.

 

Mais depuis le changement au Nevada, New Jersey et Delaware fin 2013, aucun autre état ne s’est immiscé dans la brèche et ceux qui ont parié sur des développements similaires sur le court-terme s’en sont mordus les doigts.

 

Résultat, bwin.party décide que trop c’est trop et qu’il est temps d’arrêter l’hémorragie en vendant cette activité. Les pressentis sont entre autre RisingTide, une société formée par une ancienne cadre de Zynga, un autre acteur important des jeux sociaux.

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