Ecrit le 20/11/2014 par Romain
La société de courses de chevaux Churchill Downs a acquis récemment le développeur de jeux sociaux Big Fish Games pour 885$ millions.
Cette opération est un pas très important pour Churchill pour entrer le monde des jeux sociaux et des jeux mobiles. Le marché des jeux sur mobile est en train d’approcher la barre des 20$ milliards annuel. Autant dire qu’il est important d’investir pour l’aborder correctement.
Les jeux sociaux sont devenus une industrie de 2.7$ milliards. C’est un secteur qui a beaucoup évolué depuis les débuts, notamment grâce à Facebook qui est un tremplin phénoménal.
Big Fish Games est le cinquième plus important fabricant de jeux sociaux, ses jeux ont généré 36$ millions de revenus sur les trois derniers mois.
« Nous sommes extrêmement fiers de ce que nousavons bâti ces 12 dernières années. » a déclaré le PDG et fondateur de Big Fish Paul Thelen.
« Churchill Downs est une société qui s’est investi dans le divertissement interactif et qui a connu un bon niveau de croissance de performance. Nous pensons que Big Fish est en mesure de devenir une force encore plus grande dans les jeux sociaux, sur mobile et en ligne. »
Churchill Downs va maintenant bénéficier d’un pôle de joueurs très important et de la possibilité d’agir sur différents marchés mondiaux.
« Cette industrie des jeux en ligne va nous donner plus de produits, de nouveaux clients, de nouvelles juridictions et des opportunités de croissance intéressante. » a déclaré Churchill Downs.
Nous voyons de plus en plus d’acquisitions massives dans le monde des jeux d’argent en général, et les jeux sociaux/mobile ne sont pas laissés pour compte à ce niveau.
Jouer sur Betclic maintenant !